Qu’est-ce que la libido féminine

booster la libido maman

Le désir sexuel le plus communément appelé libido chez les femmes est tout à fait normal. Il y a beaucoup de facteurs qui composent les pulsions sexuelles chez les femmes. Mais alors, ces facteurs varient d’une personne à l’autre.

Sigmund Freud, un psychanalyste bien connu a popularisé le terme « libido » – une énergie qui exploite le comportement instinctif chez les êtres humains. Cependant, la définition de Freud est plutôt centrée sur l’aspect sexuel, excluant totalement les autres énergies qui influencent un individu.

La libido féminine est très différente – et complexe que les hommes. Jusqu’à ce jour, les hypothèses «Qu’est-ce qui fait que les femmes deviennent chaudes?» Demeurent un mystère pour la science, et cela n’a pas encore été prouvé concrètement. Cela étant dit, les hommes ont tendance à réagir plus rapidement aux stimuli, ce qui les rend plus prévisibles que les femmes.

Promo
Sexe adulte couple - Stimulant sexuel femme - Désir sexuel femme - Point g - Orgasme -...
  • Nouveau produit végan pour le traitement des problèmes de...
  • Stimule le désir féminin et augmente l' appétit sexuel de...
  • Complément alimentaire conseillé aux sports intenses pour une...

Il a été souligné qu’il existe trois facteurs majeurs qui influencent entièrement la libido féminine: a) la psychologie, b) les émotions et c) les hormones. Chez les femmes, leur désir sexuel repose uniquement sur l’aspect émotionnel qui se manifeste dans une relation engagée (être amoureux).

La libido féminine fluctue au fil des ans. Certaines femmes vieillissantes ont apparemment moins de désir sexuel pendant de plus longues périodes; Parfois, ils perdent tout intérêt pour le sexe pour toujours. Les hormones jouent un rôle majeur à cet égard. De manière générale, les femmes plus jeunes sont plus actives physiquement et émotionnellement en raison de leur composition physiologique que les femmes de 35 ans et plus. Cependant, cela ne veut pas dire que toutes les femmes matures physiquement ignorent le sexe, faisant d’autres choses leur priorité.

Toutes les jeunes femmes ne répondent pas non plus à leurs besoins sexuels. Ils éprouvent même une «perte d’appétit sexuel». Comme les femmes plus âgées, elles rencontrent le «mauvais côté de la vie» qui peut avoir un impact, même sur la femme la plus active sexuellement de la planète.

Les femmes ont tendance à réagir à travers leurs émotions – le «ce que je ressens en ce moment». La spontanéité, associée à une intimité chargée d’émotion, peut éveiller une femme. Les préliminaires, par contre, font beaucoup pour garder une femme.

Mais les facteurs mentionnés sont susceptibles de changer si une femme souffre de problèmes tels que la faible estime de soi, la dépression, la fatigue, l’impossibilité de «faire plaisir» (et encore moins l’orgasme), les problèmes de poids et d’autres problèmes psychologiques.

La libido d’une femme est également affectée par les changements hormonaux: contraception (contraceptifs oraux et injectables ont des hormones qui affectent la libido féminine), accouchement, dépression post-natale, stress et médicaments qui ont des effets indésirables.

Promo
Nutriexpert Gel Libido Women Amplificateur Sexuel 50 ml
  • D'après une enquête sur le comportement sexuel des français,...
  • Malheureusement, la sécheresse vaginale est un trouble féminin...
  • Libido Women Gel est un gel lubrifiant fluide à double action :...

Alors, que doit faire une femme pour « rester au pouvoir »?

Changement de mode de vie, état d’esprit heureux, équilibre entre ses besoins physiques et émotionnels, et suffisamment de temps pour la préparer. De nos jours, beaucoup de femmes prennent mieux soin d’elles-mêmes en préservant et en améliorant leur libido grâce à des pilules d’amélioration.

Garder les lignes de communication ouvertes avec un partenaire de confiance fait beaucoup. Tant que son partenaire essaie de reconnaître et de mieux comprendre ses besoins, plus une femme devient heureuse.

Originally posted 2018-08-05 12:26:09.

Auteur: Desir booster

Desir-booster : une source importante d’informations autour des stimulants et de la sexualité homme femme : des conseils, des avis d’experts, des modes d’emploi, des articles, des vidéos : tout pour booster le désir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.