Baisse de désir : 6 astuces pour renouer avec sa sexualité après bébé

Maman accouchement libido

Sexualité après bébé. Profiter du sexe après l’accouchement est un art qui doit être cultivé. Il ne devrait pas être confondu avec le sexe que vous aviez avant d’avoir votre enfant. Il y a beaucoup de facteurs que les nouvelles mères devraient surveiller avant de pouvoir reprendre leur vie sexuelle normale.

Alors que le sexe après l’accouchement est quelque chose que les couples attendent avec impatience, il faut aussi être conscient du fait que le physique de la femme est changé et ne reste pas le même qu’avant la naissance de l’enfant. Même son état mental est différent après l’accouchement. Voici quelques astuces pour renouer avec sa sexualité après bébé.

booster la libido maman
booster la libido maman

1.    Consulter des livres thématiques

Il existe de nombreux livres illustrés disponibles sur Internet et vous devriez les lire et utiliser les suggestions qui y sont contenues pour renouer avec sa sexualité après l’accouchement. Votre médecin est votre meilleur ami lorsque vous rencontrez des problèmes lors de rapports sexuels après la grossesse. Discutez des problèmes que vous rencontrez avec lui. Vous devriez vous rappeler que toutes les femmes ne sont pas les mêmes. Certaines d’entre elles sont mentalement et physiquement plus fortes que d’autres. Elles peuvent apprécier le sexe quelques semaines après l’accouchement alors qu’il y en a certaines qui n’osent pas profiter du sexe pendant un mois après avoir donné naissance à un enfant.

 

2.    Sexe après la grossesse prendre le temps

Le facteur temps dépend également du type d’accouchement. Si l’enfant est né par accouchement normal (accouchement par voie basse), la mère peut faire l’amour après la grossesse plus tôt que si l’accouchement se faisait par césarienne. Dans ce dernier cas, il faut soigner les plaies avant d’opter pour le sexe après la grossesse. Si des précautions ne sont pas prises après l’accouchement, de graves complications physiques peuvent survenir.

 

3.    Prendre plaisir aux caresses

Toucher et caresser les zones érotiques de votre partenaire est un bon choix. Les médecins recommandent généralement un écart de 4 à 6 semaines avant de recommencer à avoir des rapports sexuels après l’accouchement. Cela laisse suffisamment de temps pour que le saignement post-partum cesse, que le col de l’utérus se referme et que les larmes subies par le vagin durant l’accouchement guérissent. Après quelques semaines, vous commencerez à avoir envie de sexe à nouveau.

libido-sexe-apres-accouchement
libido-sexe-apres-accouchement

4.    Les préliminaires

C’est le meilleur moyen de se mettre en route et de lubrifier le vagin naturellement. Lorsque vous allez dans les rapports sexuels après l’accouchement, vous pourriez ne pas vous sentir à l’aise avec certaines positions sexuelles. C’est naturel, puisque votre corps est encore en phase de guérison.

5.    Essayer de nouvelles positions sexuelles

Vous devriez essayer des positions sexuelles qui ne donnent pas de pression sur votre abdomen. Avoir un partenaire coopératif aide beaucoup. Tout en faisant l’amour après la grossesse, il faut garder l’esprit de votre partenaire concentré sur le sexe seulement et ne pas permettre qu’elle soit distraite par d’autres choses comme les tâches ménagères, la lessive et les couches. Ce temps est un temps d’or qui devrait être utilisé pour reconstruire votre vie sexuelle avec votre partenaire.

 

6.    Consulter votre médecin

Si vous éprouvez de la douleur en ayant des rapports sexuels après l’accouchement, n’hésitez pas à consulter votre gynécologue. Il pourrait y avoir quelques complications rares qui nécessitent un traitement supplémentaire. À d’autres moments, l’application d’une petite dose de crème d’œstrogène sur le vagin aide.

 

Après avoir pris soin du bébé tout au long de la journée, vous pourriez vous sentir trop fatigué pour avoir des relations sexuelles après l’accouchement. Cela ne signifie pas que votre vie sexuelle est terminée.

Originally posted 2017-12-27 11:31:34.

Auteur: Desir booster

Desir-booster : une source importante d’informations autour des stimulants et de la sexualité homme femme : des conseils, des avis d’experts, des modes d’emploi, des articles, des vidéos : tout pour booster le désir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.